Fondée en 1983 et actuellement en pleine expansion, Équipe Laurence est une firme de génie civil comptant 9 bureaux et plus de 180 employés. Devenue l’une des firmes spécialisées en génie civil parmi les plus importantes au Québec, Équipe Laurence travaille sur une multitude de projets d’envergure, variés et stimulants.
Chez équipe Laurence, le bien-être des employés est au cœur de nos priorités. Nous offrons une grande flexibilité à nos employés et une ambiance de travail conviviale et amicale, qui favorisent la collaboration. En plus de bénéficier d’une rémunération performante et de primes, les employés ont entre autres accès à des assurances, un REER collectif et des allocations pour des activités ou de l’équipement sportif.
Vous avez envie de faire partie d’une équipe soudée, dynamique et créative? Nous voulons vous rencontrer!
Le conseiller en environnement assiste et conseille les ingénieurs civils dans leurs mandats d’étude de faisabilité, de conception et de surveillance de projets avec enjeux environnementaux. Il conseille aussi l’entreprise sur les mesures de protection de l’environnement et de développement durable qu’elle peut mettre en œuvre.
- Assister, conseiller et former les chargés de projets en ingénierie civile dans la planification des projets avec enjeux environnementaux;
- Coordonner les demandes et interactions avec les divers intervenants d’un projet avec enjeux environnementaux (biologistes, consultants, laboratoires, analystes gouvernementaux);
- Assister les chargés de projets dans les demandes de permis et autorisations municipales ou gouvernementales (villes et municipalités, MELCC, MFFP, MPO, etc.);
- Rédiger des rapports et comptes-rendus;
- Conseiller l’entreprise sur les questions d’environnement et de développement durable;
- Soutenir les chargés de projets et les surveillants dans la planification et la mise en œuvre des mesures de protection environnementales sur les chantiers;
- Participer à des événements (colloques, webinaires, etc.) en lien avec les enjeux environnementaux.
- AEC ou DEC en environnement ou autre formation pertinente;
- Sens de l’organisation;
- Rigueur et professionnalisme;
- Rédaction appliquée et bonne maitrise de la langue française;
- Avoir une base de connaissance en géomatique (QGIS);
- Avoir une bonne connaissance de la législation municipale, provinciale et fédérale en matière d’environnement applicable aux projets d’ingénierie civile.
La charge de travail et les exigences des projets sur lesquels sera appelé à travailler l’employé feront varier le nombre d’heures à faire par semaine. L’employé devra être disponible pour répondre aux besoins opérationnels de l’employeur, en fonction des projets qui lui sont assignés.
Ce poste est offert à notre bureau de Boisbriand ou Sainte-Adèle.
- Assurances collectives complètes payées à 50% par l’employeur, incluant soins dentaires, soins professionnels de la santé (physio, masso, chiro, etc.), vie, invalidité, examen de la vue, voyages
- REER collectif avec cotisation de l’employeur jusqu’à 3% du salaire ou un maximum de 1500$/ année
- Montant de 500$/année pour toutes activités ou équipements sportifs
- Bureaux fermés pendant les Fêtes
- 2 jours de maladie et 3 jours de congés mobiles par année
- Activités organisées par l’employeur (journée d’été, tournoi de golf, dépouillement d’arbre de Noël avec les enfants, party de Noël, etc.)
- Ambiance de bureau chaleureuse avec paniers de fruits, boissons, gourmandises etc.
- Club social organisant plusieurs activités et tirages
- Et plus encore !
- Note : L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.