Aide de Service Alimentaire
Défense nationale
Wainwright, AB
Défense nationale
Wainwright (Alberta)
GS-FOS-02
18,62 $ à 20,26 $ l'heure
Date limite : S/O

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Comment ce processus fonctionne-t-il? Veuillez lire ce qui suit pour le savoir!

Étape 1 :
Votre candidature et curriculum vitæ seulement (aucune lettre de présentation requise) est choisie au hasard dans le répertoire. Les décisions relatives à l’évaluation ultérieure peuvent être fondées sur la richesse et l’étendue de l’expérience. Pour tous les facteurs d’expérience, assurez-vous de répondre aux questions de présélection en donnant suffisamment de détails pour permettre aux gestionnaires d’embauche de bien comprendre l’étendue de votre expérience. Une référence est requise et il est possible que nous communiquions avec elle pour valider votre réponse.

Étape 2 :
Vous faites l’objet d’une évaluation plus poussée. Les gestionnaires présélectionneront les curriculum vitae et sélectionneront les candidats pour passer à la prochaine étape.

Étape 3 :
Nous communiquons avec vous pour fixer une entrevue. L’entrevue aura pour but d’expliquer l’emploi et l’environnement de travail et pourra servir à confirmer ou à aborder l’une ou l’autre des compétences essentielles. Vous pourrez en profiter pour poser vos questions au sujet du poste. L’entrevue servira à évaluer les aptitudes et les qualités personnelles, telles que définies dans l’Énoncé des critères de mérite.

Étape 4 :
Si vous êtes le candidat retenu, on communiquera avec vous pour faire l’enquête de sécurité. Une fois l’enquête terminée et réussie, une lettre d’offre vous sera transmise.

REMARQUE : Les nominations sont faites sur une base continue au fur et à mesure que les besoins se font sentir. Les candidats qualifiés sont placés dans un bassin et des nominations peuvent avoir lieu au cours des prochaines années en fonction des résultats de ce processus.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection / évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux entrevues et des résultats de l'évaluation). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Tâches
Activités clés: Prépare, présente et fournit des produits et des services alimentaires à des clients dans une salle à manger par repas prêt à servir, des boîtes à lunch, sandwicheries, service pour emporter et à l'occasion, le service aux tables. Reçoit, étiquettes, stocke et distribue de la nourriture, effectue le nettoyage et le remplissage. Collecte les frais de repas. Maintient de l'installation et de matériel et des fournitures.

Intention du processus
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes semblables de différentes durées (indéterminée, déterminée, intérimaire, occasionnel, détachement ou affectation). Les demandes ne seront pas toutes traitées en même temps; les évaluations seront effectuées au besoin.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Coordonnées de 3 références.
Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience:
  • Expérience de travail dans un service d'alimentation institutionnel, commercial ou industriel (par exemple une maison de soins infirmiers, un restaurant, une boulangerie, un restaurant-minute ou un mess militaire).
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - Expérience:
  • *Expérience appréciable et récente de travail dans un service d'alimentation institutionnel, commercial ou industriel (par exemple une maison de soins infirmiers, un restaurant, une boulangerie, un restaurant-minute ou un mess militaire).
  • Expérience avec des fonctions de caissier/caissière et/ou de l'utilisation d'un terminal de point de vente.
  • Expérience de travail dans un environnement militaire.
(*On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des deux dernières années et par expérience appréciable une expérience d'au moins six mois.)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités:
  • Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
  • Capacité de suivre directions.
Qualités personnelles:
  • Entregent
  • Fiabilité
Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.

Exigences opérationnelles:
  • La personne retenue pourrait avoir à travailler par quarts.
  • La personne retenue pourrait avoir à faire des heures supplémentaires et/ ou à travailler les fins de semaines.
Conditions d'emploi
  • Cote de sécurité : vérification approfondie de la fiabilité.
  • Accepter de travailler par quarts et les fins de semaine.
  • La personne retenue pourrait avoir à soulever et de transporter des articles pouvant peser jusqu'à 22 kg d'une manière conforme aux pratiques en matière de sécurité générale.
  • Porter des chaussures de sécurité approuvées par l'Association canadienne de normalisation (CSA) et autres équipements de protection individuelle, au besoin (antidérapant, cuivre noir).
Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et in milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Les candidats pourraient se voir offrir des postes au fur et à mesure qu'il y en aura de disponibles. Nous vous encourageons par conséquent à présenter votre demande le plus tôt possible. Les candidats feront l'objet d'une évaluation à différents moments. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Votre curriculum vitae doit clairement démontrer que vous rencontrez les exigences liées aux études et à l'expérience, faute de quoi votre demande sera rejetée à la présélection.

Les candidats qui, par suite de l'évaluation, ne se seront pas révélés qualifiés à l'étape de la présélection et/ou au cours du processus d'évaluation pourront présenter de nouveau leur candidature en tout temps. Toutefois, nul processus de sélection et/ou d'évaluation de nouvelles demandes ne sera amorcé avant six mois après le précédent processus de sélection ou d'évaluation.

C'est votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée à l'organisation.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Préférence
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Vijaya Dass
Vijaya.Dass@forces.gc.ca
Vijaya Dass
Vijaya.Dass@forces.gc.ca