Directrice ou Directeur des communications et des technologies de l'information
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu contribue à l’amélioration de la société dans une perspective de développement durable et à éduquer et instruire des citoyennes et des citoyens responsables, aptes à s’intégrer dans l’activité humaine et à faire des choix éclairés, en proposant des formations qualifiantes de haut niveau adaptées aux besoins actuels et futurs de la société.

LE CÉGEP SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU C’EST :
Un milieu à taille humaine, un cégep accueillant, ouvert à l’autre. Les relations humaines y sont harmonieuses, les services et le personnel, accessibles. Les personnes sont connues et reconnues et s’y sentent bien. Le Cégep maintient aussi des liens privilégiés avec sa communauté externe et ses partenaires et accorde une grande importance à sa région et aux gens qui y vivent et y travaillent.
Une éducation globale, un cégep qui est soucieux d’offrir la meilleure expérience aux personnes qui le fréquentent, qui soutient la réussite scolaire, éducative et personnelle et qui offre des activités multiples à la population étudiante et au personnel, tant au niveau local qu’à l’international.
Des rêves à portée de main, un parcours scolaire et professionnel qui permet à chacune et chacun d’exploiter son plein potentiel dans ses études, son travail et ses passions.
Le Cégep souhaite recruter une directrice ou un directeur des technologies de l’information et des communications qui aura démontré, par ses actions, un leadership mobilisateur favorisant le travail d’équipe, la collaboration et la gestion participative. Cette personne est dotée d’une grande capacité d’organisation et de courage managérial. Elle ou il fera siennes la mission, la vision et les valeurs du Cégep Saint-Jean.

L’EMPLOI

Ce poste comporte la responsabilité et l’exercice des fonctions de gestion de l’ensemble des programmes, des activités et des ressources de la direction des communications et des technologies de l’information.

La ou le titulaire est appelé à conseiller la Direction générale et le personnel d’encadrement dans les domaines de sa responsabilité.

Sous l’autorité de la directrice générale, la directrice ou le directeur des communications et des technologies de l’information est responsable de:

Technologies de l’information :
Les responsabilités s’exercent dans les champs d’activités suivants, et ce, tant pour l’informatique de gestion que pour l’informatique appliquée à la pédagogie dans les classes et les laboratoires :

L’analyse : préliminaire, fonctionnelle et organique;
Le développement : implantation et développement de systèmes, adaptation de logiciels, élaboration de nouvelles applications, évaluation de la fiabilité, de la performance et de la rentabilité des systèmes;
L’exploitation et l’entretien des systèmes et des serveurs;
Les télécommunications (téléphonie, réseaux intranet, Internet, VPN, sécurité, performance);
Le soutien à l’usager, aux services et départements : information, dépannage, formation et perfectionnement du personnel du cégep relativement aux systèmes d’information;
L’entretien des ordinateurs, des appareils périphériques, des systèmes d’exploitation et des logiciels connexes;
La veille technologique : recherche, évaluation et essai de nouveaux appareils et logiciels;
La planification et la mise en place de manière concertée d’une stratégie et d’un Plan d’action numérique.

Communications :
Les communications internes et externes : plan de communication, conception et réalisation de documents d’information et des publications officielles, canaux et moyens de communications entre la direction, le personnel et les étudiants;
Site Web, intranet, médias sociaux, plateformes numériques;
Le marketing institutionnel et les relations publiques : publicité et promotion, relations avec les médias, l’ordre secondaire, les parents et le développement de l’image de marque;
Le recrutement étudiant;
Le rapport annuel;
L’accueil (réception) et le courrier interne.
EXIGENCES

Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un domaine approprié, un diplôme de 2e cycle sera apprécié;
Posséder un minimum de 8 années d’expérience pertinente dont 5 ans dans un poste de gestion, de préférence dans le réseau collégial;
Démontrer une grande capacité de travail en équipe, d’innovation, de leadership, d’analyse, de synthèse pour répondre aux besoins des services et des départements;
Faire preuve d’un leadership qui favorise le travail d’équipe, la collaboration et la concertation;
Différents tests, dont un test de maîtrise du français et des tests psychométriques, seront requis.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET SALAIRE

Les conditions de travail sont celles prévues au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel.
Salaire annuel entre 84 166 $ et 112 219 $ (classe 8).
Les personnes qui désirent déposer leur candidature doivent faire parvenir par courriel leur curriculum vitae ainsi qu’un document de deux (2) pages décrivant leur conception du poste via Isarta au plus tard le 19 juin 2019 à 16 h.

Les candidates et candidats qui auront été retenus doivent être disponibles le 27 juin 2019 pour l’entrevue de sélection.
Les tests psychométriques qui suivront auront lieu le 3 juillet 2019.

L’entrée en fonction est prévue en août 2019.

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu souscrit à l’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées.
Seules les personnes rencontrées en entrevues recevront une réponse écrite.

Pour postuler, veuillez déposer votre candidature via Isarta