La Commission de services régionaux du sud-est cherche à combler un poste d'analyste économique, à temps plein, pour joindre l'équipe de la division du Développement économique.
SOMMAIRE
Sous la responsabilité du directeur du développement de la main-d’œuvre, l'analyste économique travaille en étroite collaboration avec le service du développement de la main-d'œuvre pour fournir des données économétriques pertinentes et opportunes, comme l'exige le Partenariat pour le marché du travail (PMT). Le titulaire de ce poste travaillera stratégiquement en partenariat avec un large éventail de parties prenantes gouvernementales, notamment WorkingNB, ONB, l'APECA, les établissements d'enseignement secondaire et postsecondaire, les associations industrielles, les employeurs et d'autres représentants des secteurs privé et public.
Ce poste est conforme aux priorités définies dans la Stratégie de la main-d'œuvre régionale du Grand Moncton 2020-2025 et à l'objectif de la SLMP de créer un solide bassin de talents qui continuera à favoriser la croissance économique et la prospérité du Sud-Est du Nouveau-Brunswick.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
· Rechercher, suivre et analyser les données et informations économiques relatives au marché du travail.· Concevoir et mener des enquêtes.· Recueillir et analyser des données à l'aide de modèles mathématiques et de techniques statistiques afin d'identifier les tendances, les modèles et les corrélations.· Élaborer des modèles et des prévisions économiques pour soutenir le processus de prise de décision.· Préparer des présentations, des rapports, des tableaux et des graphiques résumant les résultats des recherches à l'intention des partenaires et des parties prenantes.· Suivre, interpréter et prévoir les tendances de l'économie et du marché locaux.· Effectuer des recherches sur l'information relative au marché du travail (IMT).· Analyser les facteurs qui déterminent la croissance économique (c.-à-d. la main-d'œuvre, la participation, l'emploi, les salaires, le chômage et d'autres résultats du marché du travail).· Collaborer avec des équipes interfonctionnelles afin de fournir des idées et des recommandations fondées sur l'analyse économique.· Se tenir au courant des tendances du secteur et des indicateurs économiques.
QUALIFICATIONS
Éducation
· Baccalauréat en économie, statistique or domaine d'étude connexe, ou équivalence démontrable de la formation et de l'expérience.
Expérience
· Minimum trois (3) années d’expérience, de préférence dans un cadre municipal ou régional et dans le domaine du développement économique .
Connaissance, compétences et aptitudes
· Solides compétences en communication orale et écrite en anglais et en français.· Capacité à travailler de manière indépendante et à collaborer efficacement avec les membres de l'équipe.· Familiarité avec la recherche économique, l'analyse et les méthodes d'établissement de rapports.· Maîtrise de l'exploration de données et de la manipulation et de l'analyse des "big data". Maîtrise de logiciels statistiques tels que Stata, SQL, SAS, SIG et R.· Maîtrise de l'environnement MS Office.· Solides compétences en rédaction technique et en recherche.· Solide compréhension des théories et principes économiques.· Communicateur efficace doté de solides compétences interpersonnelles.· Compétences en matière de conception graphique seraient considérées comme un atout.· Souci du détail et précision dans l'analyse des données.
HORAIRE DE TRAVAIL : Trente-cinq (35) heures par semaine (lundi au vendredi).
SALAIRE : Salaire annuel compétitif en fonction de l’éducation et de l’expérience.
AVANTAGES SOCIAUX : Un ensemble complet d'avantages sociaux est offert, notamment un régime de soins de santé, de soins dentaires et de soins de la vue, une assurance-vie et une assurance-invalidité, un régime de retraite et un régime enregistré d'épargne-retraite, ainsi qu'un programme d'aide aux employés et aux familles.
DATE LIMITE POUR POSTULER : Le vendredi 6 octobre 2023
Les candidats et les candidates doivent soumettre leur curriculum vitae et leur lettre de présentation par courriel, par télécopieur ou par la poste à l'adresse suivante : Carole Thériault, gestionnaire en ressources humaines - Commission de services régionaux du Sud-Est, 70, prom. Enviro, Berry Mills, N.-B., E1G 5X5, Téléphone : 506-382-3482, Télécopieur : 506-870-1060,Courriel : [email protected].
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
Type d'emploi : Temps plein
Avantages :
- Assurance Dentaire
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Assurance Vision
- Congés payés
- Programme d'Aide aux Employés
- Régime de retraite
Horaires de travail :
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
- Moncton, NB E1C 0P4: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Obligatoire)
Formation:
Expérience:
- économie: 3 ans (Souhaité)
Langue:
- Anglais et Francais (Obligatoire)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 2023-10-06
Date de début prévue : 2023-11-06