Comptes fournisseurs – London (Ontario)
EMCO Corporation
London, ON
Trois postes :
Soutien aux comptes fournisseurs
Comptes fournisseurs – soutien aux fournisseurs
Comptes fournisseurs – traitement des factures pour les dépenses générales

Compagnie : EMCO Corporation

Emplacement : Centre national de soutien (CNS), 2124 Oxford Street East, London (Ontario)

Ce que nous recherchons dans un coéquipier et une coéquipière, et ce que nous offrons :

Nous cherchons à augmenter nos effectifs par l’ajout de professionnels expérimentés en comptes créditeurs. Si vous êtes motivé, décidé et travaillant, Emco vous offre une remarquable occasion pour une carrière stable. Le/la candidat(e) idéal(e) est un individu qui est à l’aise d’être l’ancre de stabilité au sein d’une équipe, quelqu’un qui peut rapidement discerner son rôle afin de devenir l’expert en la matière et la personne-ressource vers qui se tourneront ses coéquipiers et coéquipières. Si vous aimez connaître votre rôle par cœur, avoir toujours une charge de travail importante, mais gérable, et rentrer chez vous à la fin de la journée en ayant la certitude que vos efforts ont porté fruit, ce rôle pourrait être parfait pour vous. Emco offre une rémunération compétitive basée sur le rendement personnel du candidat, le tout au sein d’une équipe stimulante, dynamique et coopérative.

Veuillez prendre note : Trois postes distincts sont offerts – les postulants seront considérés pour tous les trois.

Description de l’activité :
Emco est l’un des plus gros distributeurs nationaux de produits pour les marchés du bâtiment résidentiel, commercial et industriel, et compte plus de 250 Centres de profits (CP) à travers le Canada. Emco occupe une position de chef de file dans toutes ses activités avec des possibilités de croissance exceptionnelles et met régulièrement au point de nouvelles méthodes pour servir encore mieux sa clientèle croissante. Le Centre national de soutien (CNS) d’Emco est composé d’une équipe de professionnels très performants qui s’efforce d’offrir des services à valeur ajoutée pour favoriser le succès des Centres de profits.

En tant que candidat idéal, vous devez posséder :
Au moins cinq ans d’expérience en comptes fournisseurs
D’excellentes compétences en communication
L’attitude « jouer pour gagner » et le professionnalisme
De l’initiative et un souci du détail
Le désir de vous améliorer continuellement
La capacité d’obtenir la confiance et le respect des clients internes
Un bon esprit d’équipe
L’aptitude analytique à déterminer les principaux problèmes et les occasions d’amélioration
Être bilingue sera un atout
Un diplôme universitaire ou collégial sera un atout

Poste 1 – Soutien aux comptes fournisseurs

Attentes et responsabilités :
Offrir un soutien de façon proactive afin d’aider à résoudre les transactions des comptes fournisseurs et d’effectuer les écritures requises au livre.
Examiner et faire le suivi de toutes les factures non traitées et les rapports de crédit.
Faire le rapprochement des cartes d’achat de produits afin de vérifier que les produits achetés sont quantifiés avec exactitude dans le système informatique.
Gérer le programme des cartes d’achat des produits, les limites des cartes de crédit, les demandes et les annulations.
Gérer le système d’imagerie des comptes fournisseurs pour assurer l’accès approprié et veiller à ce que toutes les factures soient téléchargées pour analyse.
Produire et distribuer les rapports régionaux simplifiés sur les écarts afin de permettre l’étude des écarts courants des comptes fournisseurs.
Créer des documents de formation afin d’aider les coéquipiers et coéquipières à donner suite aux écarts des comptes fournisseurs et à les corriger.
Soutenir la procédure de paiements des acquisitions, y compris l’enregistrement des factures, l’attribution des coûts des bons de commande, le rapprochement des reçus de stock non facturé et soutenir la procédure de paiement.
Travailler étroitement avec toutes les équipes du Centre national de soutien afin d’assurer la conformité avec les meilleures pratiques, rechercher activement l’efficacité opérationnelle des procédés d’achat et de paiement.

Poste 2 – Comptes fournisseurs – soutien aux fournisseurs

Attentes et responsabilités :
Établir avec les fournisseurs de solides relations fondées sur la communication efficace et un suivi en temps voulu.
Obtenir des relevés trimestriels des principaux fournisseurs et effectuer une réconciliation formelle, y compris l’analyse de questions non réglées et un plan d’action pour le suivi.
Produire un sommaire des résultats de la réconciliation des fournisseurs devant être analysés aux réunions de bilan trimestrielles.
Repérer activement les sources communes d’éléments de réconciliation, documenter les plans d’action, effectuer un suivi par une communication claire et précise avec nos fournisseurs, nos coéquipiers et nos coéquipières afin d’éviter de telles situations à l’avenir.
Évaluer les résultats des plans d’action afin d’améliorer l’efficacité du processus, d’augmenter le taux de rapprochement, et de réduire l’occurrence et la durée de la réconciliation d’éléments.
Surveiller les communications des fournisseurs et faire un suivi rapide des questions des fournisseurs.
Effectuer activement des recherches en réponse aux questions des fournisseurs en analysant les rapports et les transactions dans le système et en effectuant un suivi auprès des coéquipiers et coéquipières.
Travailler étroitement avec toutes les équipes du Centre national de soutien afin d’assurer la conformité avec les meilleures pratiques, rechercher activement l’efficacité opérationnelle des procédés d’achat et de paiement.

Poste 3 – Comptes fournisseurs – traitement des factures pour les dépenses générales

Attentes et responsabilités :
Revoir toutes les factures envoyées pour paiements afin de s’assurer qu’elles ont été approuvées par le bon signataire autorisé et qu’elles ont été codées avec les codes du grand livre.
Diriger le processus d’administration des factures de services en veillant à ce que tous les services soient payés chaque mois. Collaborer avec d’autres équipes pour s’assurer que tout emplacement nouveau ou fermé est déterminé de façon proactive et qu’un mode de paiement est mis en œuvre. Prendre la responsabilité d’ouvrir et de fermer les comptes de services publics avec des fournisseurs locaux.
Effectuer le traitement de toutes les factures autorisées dans notre logiciel de vérification et télécharger les lots complétés dans le système de PRE. S’assurer que les détails sur les lots sont inscrits dans le cahier de contrôle des dépenses mensuelles.
Obtenir chaque mois les factures et détails y correspondant pour les programmes nationaux de dépenses, créer les livres pour répartir les dépenses et en traiter les paiements.
Prendre en charge le programme des dépenses sur carte VISA, y compris de la création de livres de dépenses mensuelles; veiller à ce que tous les états de compte soient vérifiés et approuvés.
Prendre la responsabilité du fichier des signatures modèles et s’assurer qu’il demeure à jour avec la signature de tous les signataires autorisés.
Communiquer avec le directeur des taxes afin de s’assurer que toutes les dépenses sont codées avec le bon code de taxe de vente, et prendre conscience et connaissance des situations spéciales de certaines dépenses au regard des taxes.
Travailler étroitement avec toutes les équipes du Centre national de soutien afin d’assurer la conformité avec les meilleures pratiques, rechercher activement l’efficacité opérationnelle des procédés d’achat et de paiement.

Envoyez votre CV à : NSCcareers@emcoltd.com