Specialiste technique, Gestion des projets
Construction de Défense Canada
Wainwright, AB
Position Details:
Numéro de demande : 3392 Lieu : AB, Wainwright - Denwood
Qui peut postuler? : Le grand public et les employé(e)s de CDC Exigences linguistiques : Anglais
Fourchette salariale : 66 308 $ - 86 202 $ Permis de conduire : Oui
Horaire de travail : Permanent Nombre d'emplois vacants : 1
Durée du contrat : Date de clôture : 19-09-06
Description
Résumé

Le spécialiste technique, Gestion des projets fournit des services de gestion de projets pour appuyer l’exécution des projets (d’un niveau de complexité faible à moyen) liés aux infrastructures et à l’environnement. Le titulaire du poste agit à titre de spécialiste technique auprès des clients-partenaires, et il peut également effectuer des recherches, des études et des évaluations.

Tâches principales

Effectuer des recherches de même que préparer et présenter les documents requis (p. ex., approbations, énoncés des travaux, chartes de projet, budgets, politiques et procédures), dans le cadre de projets à long terme.
Assurer la gestion complète, du lancement à la clôture, des projets liés aux infrastructures et à l’environnement, notamment les nouvelles constructions, les travaux de réfection, et les évaluations environnementales et les activités d’assainissement.
Appuyer le processus d’approbation des projets des clients-partenaires en facilitant la prise de décisions au sein des organisations des clients-partenaires, notamment en participant à l’élaboration d’analyses de rentabilisation, d’analyses de l’espace fonctionnel et d’autres documents.
Coordonner les communications avec les intervenants afin de garantir une prise de décisions en temps opportun.
Participer à la planification de l’approvisionnement et préparer les documents d’appel d’offres.
Coordonner les activités des experts-conseils.
Agir à titre de représentant du directeur de projet ou du gestionnaire de projet, dans les limites de la délégation de pouvoir de signature de CDC.
Établir et entretenir des relations efficaces au sein de la Société ainsi qu’avec l’industrie, les clients-partenaires et les intervenants.
Veiller au respect des normes de qualité, conformément aux attentes de la Société et des clients-partenaires.
Autres tâches

Préparer des rapports mensuels (p. ex., à l’interne et pour le client-partenaire).
Appuyer ou diriger les activités d’expansion des affaires.
Gérer les risques.
Effectuer d’autres tâches sur demande.
Compétences

Pratiques exemplaires, méthodes, tendances et législation en matière de biens immobiliers, de services environnementaux et de services de construction.
Politiques et procédures des clients-partenaires en matière de gestion de projet.
Politiques et procédures du Secrétariat du Conseil du Trésor.
Principes de gestion de projet et de gestion des risques.
Études/certification(s) et expérience

Exigence minimale: un diplôme d’études collégiales en génie, en architecture ou dans un domaine connexe, et quatre années d’expérience pertinente, ou l’équivalent.
Atout: un diplôme universitaire dans l’un des domaines susmentionnés ou une formation supplémentaire en gestion de projet.
Capacités

Utiliser les logiciels et les systèmes d’exploitation appropriés.
Mettre en application les techniques de gestion de projet et de gestion des risques.
Perfectionnement et leadership

Fournir des conseils et de l’orientation fonctionnels aux employés et aux clients-partenaires.
Conditions de travail

Environnement de bureau typique; déplacements occasionnels.
Le titulaire du poste peut être appelé à travailler sur des chantiers de construction, auquel cas il peut, à l’occasion, être tenu de porter l’équipement de sécurité de base.
Notre mission: votre opportunité

Tous les employés de CDC peuvent changer les choses en appuyant les troupes canadiennes et en contribuant à la défense du pays.

Admissibilité au niveau de sécurité

CDC est responsable du processus de l’enquête de sécurité sur le personnel. Généralement, pour être éligible pour une cote de «fiabilité», vous devez avoir vécu au Canada au courant des cinq (5) dernières années et pour être éligible pour une cote de sécurité de niveau «secret», vous devez avoir vécu au Canada au courant des dix (10) dernières années. Ce processus comporte habituellement le contrôle des références ainsi que la vérification des compétences, du casier judiciaire et de la solvabilité (au besoin), et il peut nécessiter une prise des empreintes digitales.
Niveau de sécurité : Fiabilité