Premier développeur en intelligence artificielle (Services anglais)
CBC/RADIO-CANADA
Toronto, ON
Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes et d’un océan à l’autre. Vous voulez avoir votre place parmi nous et vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Alors nous espérons que cette offre d’emploi retiendra votre attention, que vous consulterez la liste des postes vacants et que vous envisagerez de vous joindre à nous. Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.
Le service de l’Exploitation numérique de CBC est la plus grande entreprise numérique en démarrage du pays, qui relève le défi de l’innovation quant à la façon dont les médias sont faits, visualisés et perçus. Nous faisons également partie de la plus ancienne et plus authentique entreprise de radiodiffusion du Canada. Nous tentons de nouvelles choses, et nous sommes en pleine croissance, en tant qu’entité distincte, en tant que voix de notre pays et en tant qu’équipe.

Le numérique fait partie de notre présent et occupe tout notre avenir. La stratégie de CBC vise à devenir une organisation qui donne la priorité au numérique et qui fournit une plateforme numérique aux créateurs de récits. Notre mandat est de mobiliser notre auditoire grâce à des sujets qui les interpellent.

L’occasion

Si vous voulez entrer dans le monde des médias numériques et participer au changement et à la croissance de l’un des radiodiffuseurs canadiens les plus établis et les plus respectés du Canada, voici l’occasion de le faire! Le service de l’Exploitation numérique de CBC est à la recherche d’un premier développeur en intelligence artificielle pour son équipe en pleine croissance.

Le titulaire de notre nouveau poste de premier développeur en intelligence artificielle sera chargé d’élaborer des expériences personnalisées et conviviales destinées aux Canadiens pour l’ensemble des produits numériques de CBC. Il aidera aussi les créateurs de contenu à prendre des décisions éclairées à propos du contenu qu’ils produisent pour nos plateformes. Bien que de solides compétences en langage Python et Java soient idéales pour ce rôle, les personnes qui croient avoir quelque chose à apporter sont les bienvenues.

Voilà une occasion pour un premier développeur en intelligence artificielle qui croit en ses capacités, qui est enthousiaste à l’idée d’innover et qui est ouvert à apprendre. Les nouveaux projets sur lesquels vous pourriez avoir à travailler visent notamment à :

Effectuer l’itération de notre infrastructure de flux de données;
Expérimenter différents algorithmes afin de comprendre notre auditoire ainsi que la façon dont il consomme les contenus web et y accède;
Utiliser l’apprentissage automatique pour créer des expériences personnalisées adaptées avec précision à chaque utilisateur.

Si vous êtes un mordu du Canada et des technologies, et que vous aimez apprendre et aider les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes, vous serez dans votre élément à CBC.

Qui êtes-vous et où en êtes-vous maintenant?

Vous êtes développeur et l’apprentissage automatique et les données vous passionnent. En tant que premier développeur en intelligence artificielle, vous aimez expérimenter et explorer les toutes dernières technologies et techniques de pointe pour évaluer leur efficacité. Vous êtes à l’aise avec le degré d’ambigüité que comportent ces nouveaux projets et technologies. Et vous cherchez une occasion de vous joindre à une entreprise ayant une mission et qui s’engage à soutenir le développement professionnel de ses employés.

Qu’avons-nous à vous offrir?

Une technologie à la fine pointe. CBC possède plus de 25 sites numériques, par lesquels elle souhaite rejoindre les Canadiens en ligne, à leur convenance, et particulièrement sur leurs appareils mobiles. Pour atteindre cet objectif, sans que nos activités soient interrompues, il faut une infrastructure solide, des technologies puissantes, des solutions fiables et un travail gratifiant. Les langages Python et Java, et la plateforme Google Cloud sont quelques-uns des éléments qui composent notre vaste paysage technologique.

Un sentiment d’appartenance. CBC/Radio-Canada est une institution canadienne. En vous joignant à notre équipe dynamique de l’Exploitation numérique, vous aurez accès au meilleur de tous les mondes : le côté institutionnel, le service public et les possibilités d’une entreprise en démarrage. Vous ferez partie d’une équipe qui mise sur la diversité et qui s’intéresse vraiment au pays et au monde entier.

Le développement professionnel. CBC soutient entièrement ses employés, que vous souhaitiez apprendre un nouveau langage de programmation ou une solution technique, parfaire vos connaissances sur Agile ou encore créer une plateforme pour l’auditoire. Nous vous offrirons le temps, les ressources et le soutien dont vous avez besoin pour que votre carrière soit valorisante au sein de la Société.

Voici comment vous pouvez changer les choses au quotidien :
Diriger les activités de développement en intelligence artificielle pour élaborer et perfectionner notre système de recommandation de contenu.
Collaborer avec les autres membres de l’équipe et les architectes afin de s’assurer que des produits de la plus grande qualité sont développés et que les pratiques exemplaires sont respectées.
Aider l’équipe à répartir les tâches et les efforts prévus afin de contribuer à la planification et à la mise en œuvre.

Vous possédez :
La formation. Vous avez de préférence un diplôme en informatique ou en ingénierie, ou l’équivalent, mais nous sommes conscients que certains acquièrent les compétences en programmation d’une autre manière.
La passion. L’intelligence artificielle vous passionne, et la possibilité de l’utiliser pour offrir des expériences encore plus conviviales à nos auditoires vous enthousiasme.
L’expertise pratique. Vous avez au moins un an d’expérience dans le prétraitement d’ensembles de données volumineux destinés à élaborer des modèles d’apprentissage automatique et dans leur déploiement. Vous aimez également expérimenter de nouvelles technologies. Votre force réside dans votre volonté d’expérimenter et dans votre désir de participer au développement de technologies à la fine pointe. Vous avez la capacité de décrire les projets dans lesquels vous avez mis ces qualités à contribution.
Le désir d’apprendre. Vous avez la capacité d’assimiler rapidement de nouvelles technologies et de vous adapter aux changements en apprenant.
Les aptitudes pour la communication. Vous savez comment être à l’écoute et vous démontrez de l’empathie et de la compréhension à l’égard de divers points de vue. Vous êtes en mesure de verbaliser des concepts abstraits complexes.
La confiance en vous et l’humilité. Votre sens de l’observation vous aide à comprendre votre auditoire et à communiquer en utilisant le niveau de détail approprié. Vous êtes ouverts aux idées des autres.
La créativité et la faculté d’adaptation. Vous vous adaptez rapidement, inventez des solutions et adoptez la nouveauté tout en acceptant ce qui est ambigu.
L’expérience Agile. Nous accordons de l’importance à la collaboration, à l’apprentissage et à l’amélioration dans tout ce que nous faisons, et nous croyons qu’adopter un état d’esprit Agile dans notre manière d’aborder le travail est essentiel à l’application de ces valeurs.
Vos atouts : connaissance des technologies de métadonnées (Big Data), des bases de données NoSQL, des langages Python et Java, de la plateforme Google Cloud Platform, des AWS, de la technologie ETL, des statistiques ou des recherches académiques, ou intérêt pour ces domaines.

Pourquoi travailler avec nous?

CBC/Radio-Canada reflète l’identité canadienne et fait la promotion de la démocratie. Nous sommes ancrés dans les communautés que nous servons et nous nous engageons à faire connaître la réalité des Canadiens, jour après jour. Nous nous efforçons de nous faire l’écho de tous les Canadiens et de soutenir l’innovation sociale et économique. Nous vivons les valeurs issues de la société qui nous entoure. Elles sont au cœur de notre culture des employés, une culture diversifiée de collaboration, d’apprentissage et d’amélioration continue.

Collaboration. Nous suivons les principes allégés d’une entreprise en démarrage et utilisons une approche Agile. Nos gestionnaires dévoués travaillent étroitement avec chacun des employés afin de s’assurer que nous tirons profit de leurs forces, et soutenons leurs idées, l’apprentissage de nouvelles compétences ainsi que le développement professionnel. Nous offrons aux membres de notre équipe des occasions de collaborer de manière interfonctionnelle dans le cadre de multiples projets.

Apprentissage. Que ce soit pour l’achat d’un livre ou la recommandation d’un cours particulier, notre équipe de direction mise sur la création d’une atmosphère où les employés se sentent valorisés. Nous considérons le fait d’expérimenter comme un moyen d’apprendre.

Amélioration continue. Que pouvez-vous concevoir en huit heures par semaine? Le service de l’Exploitation numérique de CBC reconnaît à quel point les membres de notre équipe sont intelligents, créatifs et ingénieux. Nous donnons à tous l’occasion de choisir des projets personnels sur lesquels ils pourront passer 20 " de leur temps, que ce soit pour le prototypage d’une nouvelle interface utilisateur ou d’une nouvelle expérience utilisateur pour notre contenu, la configuration d’un environnement de développement dans lequel il est possible d’expérimenter, l’analyse de vidéos des développeurs Apple, l’apprentissage de nouveaux langages de programmation, la création de fonctionnalités de recherche améliorées pour nos médias ou encore la mise à jour d’anciens codes dans le but de créer des outils de tests pour le service. Vous pouvez disposer de 20 " de votre temps d’une façon productive et épanouissante sur le plan professionnel.

Pour soumettre votre candidature :
C’est le poste idéal pour vous, mais vous craignez de ne pas répondre à tous les critères? À CBC, nous savons que l’acquisition des compétences ne se fait pas de la même manière pour tous. En réunissant l’expérience pratique, l’intelligence, l’innovation, la passion pour apprendre et une approche axée sur l’esprit d’équipe, il est possible de former le meilleur ensemble de compétences. Si vous croyez répondre à tous les critères (ou presque) que nous recherchons chez un candidat, et si vous êtes enthousiaste à l’idée de faire croître notre entreprise, tentez votre chance et manifestez votre intérêt Ici.
Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Talent et diversité de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.