Titre du poste : Technicienne, technicien en informatique (STE01)
Unité organisationnelle | Secteur de travail : Faculté des sciences | Département de mathématiques (2150)
Groupe d'emploi : Technique
Numéro du poste : Affectation temporaire d’une durée d'environ 7 mois
Statut : Régulier temps complet
Horaire : Régulier 35 heures / semaine
Pavillon : PK : Président-Kennedy
EXIGENCES NORMALES :
Scolarité : Diplôme d’études collégiales techniques (DEC) dans une discipline appropriée
Expérience : De deux (2) années à trois (3) années d'expérience pertinente ou toute autre combinaison de scolarité et expériences jugées pertinentes pourra être considérée lorsque nécessaire. (LETTRE D’ENTENTE No A-23)
Autres : Bonne connaissance des environnements Windows 10, 11 et Server 2019; Mac OS et MacOS Server; des langages de programmation : C++, Python, PHP Generator; serveurs d’application Apache; Suite Microsoft Office 365; LaTex et FileMaker. Connaissance de base des logiciels suivants sont un atout : R, RStudio, GeoGebra, Overleaf, NVivo, WordPress.
Un test pratique mesurera les connaissances en informatique.
Salaire : Entre 26.74 $ et 37.68 $
Classement salarial : 7
DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Le technicien en informatique accomplit des activités techniques relatives au développement, au déploiement, à la maintenance et au soutien de systèmes d’information, notamment ceux de première importance, d’applications Web ou d’autres outils informatiques. Les tâches peuvent concerner les infrastructures technologiques, le service à la clientèle, la sécurité de l’information, les bases de données, le développement, les postes de travail et tout autre domaine connexe.
La description de fonction, étant réputée faire partie intégrante de l’affichage, peut être consultée sur le site web des ressources humaines https://rh.uqam.ca/TE01 et au Syndicat.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES DU POSTE (à titre indicatif) :
Cette personne :
-
Assure le bon fonctionnement des serveurs du département et des laboratoires ainsi que les postes informatiques du personnel et des laboratoires (installation de logiciels, leur mise à jour, gestion des licences, etc.);
-
Travaille en collaboration avec le Service informatique pour la sécurité, les sauvegardes de données, la gestion du réseau et les besoins spécifiques du département;
-
Assure la sécurité des équipements et la sauvegarde des données importantes (administratives et de recherche);
-
Crée des bases de données locales ou des programmes locaux en fonction des besoins spécifiques du département.
L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.