Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et les CSSS suivants: Lucille-Teasdale, Saint-Léonard et Saint-Michel et de la Pointe-de-l'Île. Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal exploite les missions suivantes: centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale), centre de santé et de services sociaux et centre d'hébergement de soins de longue durée.
Description
La personne détentrice du poste sera attitrée à la Direction des projets immobiliers majeurs. Cette direction temporaire a comme fonction principale la conduite du projet de modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du projet d’agrandissement et de réaménagement du bloc opératoire et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM) de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. Par ailleurs, ces projets visent également la modernisation des pratiques et des processus, tant cliniques qu’administratifs, et ce, dans une approche de collaboration, de performance et de conduite du changement dans l’ensemble de l’organisation.
Sous l’autorité de la Chef de service capital humain et soutien à la transformation, la personne détentrice du poste est responsable de fournir des services-conseils en matière de gestion du changement auprès de l’ensemble des parties prenantes visées par les projets de transformation.
De plus, elle est responsable d’assurer le lien avec les différentes directions afin que les besoins de main-d’œuvre, de partenariat, de communication et de formation de chacun des secteurs d’activité des directions soient évalués, planifiés et mis en service selon les cibles de performance attendues.
Plus spécifiquement, elle :
Collabore avec les membres de l’équipe de la DPIM, les membres des autres directions et services du CIUSSS-CEMTL et les intervenants externes (professionnels, consultants, SQI, MSSS, etc.) impliqués dans le projet ;
Participe à l’identification d’opportunités et d’amélioration dans les différentes étapes de la transformation du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal ;
Participe aux démarches de consultation auprès des directions, services et différents experts du CIUSSS-EMTL ;
Joue un rôle-conseil auprès des gestionnaires et des directions concernées, en comparant la solution proposée, les meilleures pratiques avec la situation actuelle ;
Collabore notamment à l’identification des besoins, des enjeux et défis stratégiques en matière de soutien aux changements et à la transformation ;
Éabore et exécute les plans de gestion de changement ;
Accompagne et outille les parties prenantes ;
Contribue au développement de la pratique de gestion du changement et à la formation des gestionnaires ;
Supporte la transformation notamment par sa participation active à la modernisation des pratiques et des processus, tant cliniques qu’administratifs, et ce, en partenariat avec les différentes directions concernées ;
Contribue au développement et au maintien de relations de confiance avec les partenaires internes et externes ;
Réalise une vigie des nouvelles pratiques ressources humaines et sur les outils développés sur le marché ;
Prépare les tableaux de bord et les outils nécessaires au suivi des projets ;
Anime des ateliers et des rencontres ;
Participe à différentes rencontres où sa présence est requise ;
Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat ;
Les tâches de la personne titulaire du poste pourront évoluer en fonction des besoins de la direction au fur et à mesure que le projet avance.
Qualifications
Formation académique :
Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
Exigences particulières :
Doit posséder l'équivalent de deux (2) ans d'expérience à titre de professionnel en gestion des ressources humaines au cours des cinq (5) dernières années.
Doit posséder l'équivalent de un (1) an d'expérience en développement organisationnel au cours des cinq (5) dernières années.
Compétences requises :
Orientation vers les partenaires
Orientation vers l’amélioration continue
Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
Communication
Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.
Pour postuler
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».
Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.
Programme d'égalité en emploi
Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.
Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.